Est-ce qu’Hollywood tirera les mauvaises leçons de Deadpool?

0

Pieuvre.ca

Le plus récent film issu de l’écurie Marvel, Deadpool, vient de conclure un weekend d’ouverture battant des records, ce qui est suffisant pour qu’Hollywood mette la machine en marche pour pondre des copies à la chaîne, comme une série de blagues de plus en plus absurdes défilant dans une conversation sur Reddit. Et à cela, James Gunn, le réalisateur de Guardians of the Galaxy, rétorque « Assez! », écrit le magazine Vulture dans sa version en ligne.

« Après chaque film fracassant des records, les gens d’ici, à Hollywood, aiment détailler les raisons du succès de ce même film », a écrit M. Gunn sur Facebook. « Je l’ai vu avec Guardians. Il « n’avait pas peur d’être amusant » ou « il était coloré et amusant », etc. Et la chose que j’entends ensuite, c’est une centaine de projets de films montés de la même façon que Guardians, et je commence à voir des dizaines de bandes-annonces exactement comme celle de Guardians avec une grosse chanson pop et tout le reste. Argh. »

« Deadpool n’était pas ça. Deadpool était son propre truc », a poursuivi M. Gunn. « VOILÀ ce à quoi les gens réagissent. C’est original, c’est diablement bon, ça a été fait avec amour par les cinéastes, et l’oeuvre n’avait pas peur de prendre des risques. » M. Gunn, qui travaille actuellement sur la suite de Guardians of the Galaxy, a été particulièrement frustré par une déclaration d’un dirigeant d’Hollywood, qui a confié à Deadline que le festival de gags irrévérencieux mettant en vedette Ryan Reynolds avait réussi parce qu’« il riait de Marvel ».

M. Gunn a répondu: « Que croyez-vous que Favreau et Downey ont fait dans Iron Man? Bordel, et dans Ant-Man? »

Qu’on le souhaite ou non, les imitations sont en route, poursuit M. Gunn, « mais, en ce sens, ils ne veulent pas dire « bon et original », mais « un film de superhéros irrévérencieux » ou « le film brise le quatrième mur ». Ils vont vous traiter comme si vous êtes stupides, ce qui est la chose que Deadpool n’a pas faite. Mais les films originaux surviennent malgré tout de temps en temps, même si cela se produit par accident. Alors que la Fox tournait Deadpool après le succès de Guardians, un studio pourrait saisir la balle au bond et réaliser qu' »il serait possible de produire quelque chose qui n’existe pas déjà ». Et voilà ce qui va fonctionner ».

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre