Entretiens journalistiques #37: Rania Massoud et le Liban d’ici et d’ailleurs

0

Des rues enneigées de Montréal aux rues animées de Beyrouth: la journaliste Rania Massoud, installée au Québec depuis 2014 et journaliste web à Radio-Canada, garde le contact avec son Liban natal, y compris en continuant d’écrire pour L’Orient-Le Jour. Elle est l’invitée d’Hugo Prévost pour ce 37e épisode d’Entretiens journalistiques.

Pays en proie à une grande agitation socio-économico-politique depuis plusieurs mois, le Liban, avec son grand brassage de cultures, de religions et de langues, est aussi une sorte d’oasis médiatique dans un océan de nations voisines où la presse est contrôlée, voire muselée. Cela ne veut pas dire que tout est rose pour les journalistes travaillant au pays des cèdres…

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.

Nous sommes aussi sur Spotify!


Autres contenus:

78 milliards: le prix des fausses nouvelles

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Répondre