Entretiens journalistiques #36: Mathieu Charlebois, journalisme, humour et santé mentale

0

Parle-t-on assez de santé mentale en journalisme? À l’occasion du 36e épisode d’Entretiens journalistiques, Mathieu Charlebois, chroniqueur pour L’Actualité et Curium, ainsi que producteur du balado Comment être drôle se penche sur un aspect souvent négligé du travail dans les médias.

Dans la foulée de la crise des médias, force est d’admettre que les conditions de travail de certaines catégories de journalistes – les pigistes, notamment – ne se sont pas améliorées. Et de cette insécurité découle bien souvent un stress qui s’ajoute à la fatigue engendrée. La solution? Commencer par en parler, indique Mathieu Charlebois.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

Quand les fausses nouvelles se répandent comme un virus

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Répondre