Rembobinage #14: Firefly, la série qui n’est plus

2

Il y a de ces séries qui ont atteint un statut culte. Mais bien peu nombreuses sont les téléséries qui sont devenues immortelles… en étant annulées. Mélange fort heureux de science-fiction et de bon vieux western, Firefly a su trouver son public, et évoque encore aujourd’hui la belle époque des séries optimistes parfois réalisées avec les moyens du bord.

Série fétiche, série disparue après seulement une saison (et un film), Firefly rappelle une époque révolue. Pour Hugo Prévost, l’animateur de Rembobinage, Firefly est aussi la preuve que les studios étirent trop souvent la sauce, et que tenter de ressusciter cet univers serait sans doute une perte de temps.

 

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

FNC 2019: une programmation à la fois éclatée et actuelle

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

2 commentaires

  1. Pingback: Séance cinéma – A Bridge Too Far, l'histoire d'un échec - Pieuvre.ca

  2. Pingback: Parasite (Gisaengchung): famille, je te hais - Pieuvre.ca

Répondre