Entretiens journalistiques #33 – Philippe J. Fournier, et si la tendance se maintient…

0

À quelques jours à peine du déclenchement des élections fédérales, les sondages, les tendances et autres prévisions visant à éclairer sur l’identité du parti qui formera le prochain gouvernement se multiplient. Pour y voir plus clair, Philippe J. Fournier, créateur de QC125 et de 338Canada, est l’invité du balado Entretiens journalistiques.

Dans le cadre de ce 33e épisode de notre série, il est donc temps de dépoussiérer les cours de mathématiques et de méthodes quantitatives, histoire de bien comprendre les dizaines, voire les centaines de sondages qui seront publiés d’ici au 21 octobre, date du scrutin, en plus de pouvoir faire la lumière sur les liens entre politique et coups de sonde.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

Un algorithme pour détecter les influences extérieures dans les médias

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Répondre