Un anaconda porté disparu pendant deux semaines en Finlande

1

Au complexe d’aquarium et terrarium du parc d’attractions Särkänniemi, un serpent porté disparu pendant deux semaines a été retrouvé par hasard, rapporte Yle la radiotélévision publique de Finlande, le 18 juillet.

Manquant à l’appel, les recherches pour retrouver le locataire à écailles mesurant un mètre a conduit les intervenants à démonter le complexe de l’aquarium terrarium au complet. Pendant la soirée du 17 juillet, le serpent est soudainement tombé du plafond de l’entrée principale, à la surprise des visiteurs qui s’y trouvaient au même moment. «Définitivement, il y a eu une foule de cris d’excitation», a affirmé le directeur du développement du parc d’attractions, Ville Aarresuo.

L’espèce exotique avait passé les deux dernières semaines dans la structure de son bloc-appartements nordique. De retour dans son logement, plusieurs ont suggéré de baptiser le rescapé en lui donnant un nom. L’une des suggestions les plus populaires était «Houdini», en l’honneur du maître de l’évasion du début du 20e siècle Harry Houdini (1874-1926). Cette appellation devrait l’emporter, mentionne le directeur Aarresuo.

L’anaconda est une espèce de serpent non venimeux originaire d’Amérique du Sud pouvant mesurer jusqu’à quatre mètres. Principalement nocturne, cette espèce passe la plus grande partie de sa vie dans l’eau en flottant le nez pointé juste au-dessus de la surface.

Quand une proie s’approche, il l’enroule et l’étouffe.


Autres contenus:

Le Costa Rica exporte ses papillons

Partagez

À propos du journaliste

René-Maxime Parent

Rédacteur en chef de la section Société, René-Maxime Parent s’est joint à Pieuvre.ca en 2014. Sa couverture de l’actualité internationale se partage entre l’Amérique latine et la Scandinavie. Son intérêt pour les arts visuels, le cinéma et l’architecture le conduit à parcourir la métropole québécoise régulièrement.

Un commentaire

  1. Pingback: Il n’y a pas d’ADN du monstre du Loch Ness dans le Loch Ness - Pieuvre.ca

Répondre