Les meilleurs retournements de situation dans les séries télévisées

0

Il existe de nombreuses bonnes séries télévisées. Mais quand elles comportent des retournements de situations inattendus, on en redemande! De Westworld à Homeland, en passant par Game of Thrones, voici une sélection de quelques moments d’adrénaline télévisuelle. Attention, spoilers!

Westworld

Westworld narre l’histoire d’un parc d’attraction peuplé d’androïdes (« les hôtes » ou « hosts »). Les invités (« les newcomers ») y agissent comme bon leur semble. Jusqu’au jour où un disfonctionnement altère le comportement normal des androïdes. Dans le dernier épisode de la saison 2, Charlotte abat Strand et Costa! Car en réalité, Charlotte est un hôte qui a pris son apparence, mais conserve l’esprit de Dolores.

24 heures chrono

Cette série met en scène l’agent Jack Bauer. Lequel empêche des terroristes d’arriver à leurs fins. Les retournements de situation étant fréquents, difficile d’en choisir un. Peut-être lorsque le spectateur apprend le rôle de Charles Logan. Président des Etats-Unis, ce dernier n’hésite pas à faire assassiner son prédécesseur à la Maison-Blanche. Mais également à se rendre complice d’activités terroristes aux États-Unis. Un prequel sur la jeunesse de Jack Bauer devrait d’ailleurs voir le jour.

Homeland 

Après avoir voulu commettre des attentats, on pense Nicholas Brody « guéri » et irremplaçable dans l’histoire. Finalement, Brody est arrêté, jugé… et exécuté durant la saison 3! Ce qui n’empêcha pas la série de continuer sans lui.

Lost 

Cette série, terminée en 2010, a connu un succès phénoménal. Elle inspire même la création d’une loterie spéciale sur le site de jeux et de loterie en ligne Lottoland, basée sur la série de nombre du « projet Dharma ». Lost raconte l’histoire d’un vol Sydney-Los Angeles qui explose non loin d’une île perdue dans l’océan Pacifique. Les survivants vont devoir apprendre à survivre et cohabiter ensemble. Le retournement de situation le plus important de la série intervient à la fin de celle-ci. Finalement, l’avion ne se serait jamais écrasé! Une fin qui donne encore lieu à de vifs débats.

Friends

Cette série culte, qui aujourd’hui encore fait parler d’elle, se concentre sur la vie quotidienne de six amis: Ross, Rachel, Monica, Phoebe, Chandler et Joey. Le fil rouge de la série reste sans doute les unions et désunions entre Ross et Rachel. Mais qui aurait pu parier, lorsque Ross finit par quitter la chambre de Chandler, que Monica se cachait dans le même lit que lui! Cette nouvelle relation va donner une dynamique totalement nouvelle à la suite de l’histoire.

Game of Thrones

Le rebondissement qui a réellement fait basculer cette série reste sans doute « Les Noces Pourpres ». Après l’assassinat de son père Ned, Robb Starck fait figure de nouveau héros. Désormais, il entend se venger des Lannister. Mais au cours d’un dîner donné par Walder Frey, ce dernier assassine Robb, son épouse, sa mère et tous les soldats des Stark. La surprise est totale et redistribue totalement les cartes.

Les retournements de situation encrent définitivement les séries dans le cœur des spectateurs. Hier Friends, aujourd’hui Westworld, en passant par l’incontournable Game of Thrones. Une scène inattendue apporte du sel à l’histoire. Elle peut rendre la série inoubliable, bien longtemps après sa diffusion.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre