Quand les créationnistes accusent les Terre-platistes de ne pas comprendre la science

1

En lice pour le prix de la nouvelle la plus ironique de l’année: le président du groupe de créationnistes le plus influent aux États-Unis déclare que ceux qui croient à la Terre plate n’ont rien compris à la science.

Dans un billet de blogue publié le 2 juin, Ken Ham, président et fondateur de Answer in Genesis, qui proclame que la Terre a été créée en sept jours, il y a 6000 ans, se moque des « platistes » pour leur manque de rigueur: « Nous avons soigneusement fouillé les soi-disant preuves bibliques et scientifiques. (La Terre plate) n’est simplement pas enseignée dans les Écritures, et la science ne la soutient pas. Quoique, malheureusement, plusieurs chrétiens en sont convaincus par des données sorties de leur contexte (cherry-picked data) qui ne montrent qu’une partie de l’histoire. »

Le billet a depuis été retiré du site, mais peut toujours être lu ici.

Ham, qui a aussi contribué à créer le « Musée de la création », au Kentucky, voulait apparemment profiter de la sortie d’un nouveau « documentaire » produit par des créationnistes, pour se plaindre de ces gens qui l’insultent en mettant créationnistes et « platistes » sur un pied d’égalité.


Autres contenus:

Pas de Lune sans partenariat public-privé

Partagez

Un commentaire

  1. Pingback: Marcher sur la Lune... et y jeter ses déchets - Pieuvre.ca

Répondre