Trouvez une location de voiture pas chère et partez à l’aventure en Gaspésie

0

Le Québec est une province qui regorge de paysages à couper le souffle. De nombreux touristes décident de s’y rendre chaque année pour s’immerger au cœur de dame nature. La Gaspésie, avec son climat maritime et ses falaises escarpées, figure manifestement parmi les endroits à visiter.

Comme ce voyage implique de passer de nombreuses heures sur la route, il est recommandé de louer un véhicule adapté à ce périple. Alors que l’été est à nos portes, voici un petit guide qui suggère un itinéraire pour mener cette expédition inoubliable.

De Montréal à la Matapédia

La plupart des gens qui partent explorer la Gaspésie prennent la route à partir de Montréal. À titre de métropole du Québec, la ville comporte de nombreux centres de location de véhicules, ce qui facilite la vie des voyageurs qui cherchent à louer une voiture.

Les prix pouvant varier énormément d’un concurrent à l’autre, il est conseillé de consulter des sites web comme https://www.comparatiflocationdevoiture.fr/ pour comparer les différentes offres. En indiquant le lieu de location, la date de prise de possession de la voiture ainsi que la date de restitution de l’automobile, la plateforme compare les différentes offres et propose les meilleures aubaines en fonction des critères inscrits. Il est préférable de louer un véhicule muni de quatre roues motrices pour cette balade étant donné que le microclimat gaspésien réserve parfois de mauvaises surprises aux conducteurs. Située à environ huit heures de route de Montréal, la vallée de la Matapédia est manifestement le meilleur endroit à visiter en début de parcours. Les voyageurs peuvent y louer un kayak, se laisser emporter par le courant sur la rivière de la Matapédia, et ce, tout en contemplant les montagnes qui bordent le cours d’eau.

Tour de la Gaspésie

Il est préférable de poursuivre le road trip en allant à Carleton-sur-Mer, un tout petit village pittoresque situé au sud de la péninsule gaspésienne. Si vous comptez vous y rendre au mois de juillet, l’eau est parfois assez chaude pour se baigner ! La municipalité compte d’ailleurs une microbrasserie qui sert des bières produites sur place. Comptant plusieurs hôtels et auberges sur son territoire, Carleton-sur-Mer est la ville parfaite pour dormir une nuit avant de reprendre la route.

Véritable emblème québécois, le Rocher Percé sera probablement le prochain endroit que vous aimerez visiter. Faisant face à une petite ville baptisée « Percée », le rocher a été nommé ainsi parce qu’il est littéralement troué. En plus de pouvoir effectuer une croisière pour pouvoir le contempler de plus près, les visiteurs chanceux pourront même apercevoir quelques mammifères marins au passage. Notons toutefois que certaines pentes sont très escarpées à cet endroit. Si vous comptez vous y rendre en hiver, il est très important de vous assurer que votre véhicule est muni des pneus adéquats.

Le parc national de Forillon est un lieu splendide ayant été façonné par l’érosion. Pour dormir, il s’agit par conséquent de l’endroit le plus approprié pour camper. Les adeptes de la faune seront ravis, car de nombreux animaux sauvages habitent ce parc. Par contre, les campeurs doivent bien s’assurer de mettre leurs ordures à l’abri pour éviter d’attirer des visiteurs trop curieux pendant la nuit. Une fois repartis sur la route, les voyageurs peuvent se rendre au nord et s’arrêter à Matane pour y déguster des crevettes nordiques fraîchement pêchées avant de reprendre la route pour revenir à Montréal. Certains centres de location de véhicules permettent à leurs clients de rendre la voiture louée dans une succursale différente de celle où ils ont pris possession de l’automobile. Consulter des comparateurs en ligne donne la possibilité aux voyageurs de vérifier ce détail avant de partir explorer cette région du Canada.

En somme, la Gaspésie compte parmi les joyaux à explorer pour tout ceux qui comptent sillonner les routes de la Belle Province. En plus de pouvoir y manger du poisson et des fruits de mer délicieux, les visiteurs pourront y contempler des paysages à couper le souffle!

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre