Entretiens journalistiques #24: Yanik Dumont Baron et l’art d’aller voir ce qui se passe ailleurs

0

Le journalisme, ce n’est pas seulement rapporter l’information à partir de la salles des nouvelles: parfois, l’info est sur le terrain, loin des agences, loin du gros événement de l’heure. Voilà entre autres le travail des correspondants à l’étranger.

Installé depuis quelques mois à Paris, Yanik Dumont Baron était auparavant correspondant à Washington, toujours pour Radio-Canada. Lors de ce 24e épisode d’Entretiens journalistiques, il évoque les différences et les similitudes entre l’administration Trump et la France d’Emmanuel Macron, mais aussi la nécessité, justement, de parvenir à un équilibre entre les sujets d’importance en France et les intérêts du public québécois, à qui est ultimement destiné son travail.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

La lutte contre les fausses nouvelles se poursuit dans l’urgence

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Répondre