Année record pour car2go en 2018

1

Le service de location de voiture en libre-service car2go a dévoilé jeudi un bilan particulièrement positif pour la dernière année, avec une augmentation de 21% de son nombre de membres, ainsi qu’une forte croissance du nombre de comptes corporatifs.

Dans une annonce transmise par voie de communiqué, l’entreprise sise en Allemagne et au Texas indique compter maintenant quelque 3,6 millions de membres sur la planète. En Amérique du Nord, la croissance annuelle a atteint 20%, ce qui permet à car2go de compter 1,2 million d’utilisateurs sur ce continent.

Vancouver est la ville nord-américaine comptant le plus grand nombre de membres du service, avec 192 000 adhérents. Suivent ensuite Calgary (134 000), Seattle (127 000) et New York (122 000). La Grosse Pomme a d’ailleurs enregistré la plus forte croissance de son membership sur l’ensemble du continent, au cours de l’année dernière, avec une progression de plus de 40% pendant la même période.

Ailleurs dans le monde, Berlin (282 000), Chongqing (Chine, 273 000) et Madrid (237 000) demeurent les villes comptant le plus d’utilisateurs du service.

Les voitures électriques, peut-on lire dans le communiqué, ont su séduire les conducteurs de diverses villes européennes où les flottes de la compagnie ne compte aucun véhicule à moteur à combustion. À Amsterdam, Madrid et Stuttgart, trois villes « entièrement électriques », le nombre de membres a ainsi bondi de 18%.

« 2018 a été une année couronnée de succès pour car2go », a déclaré Olivier Reppert, chef de la direction du car2go Group. « Nous avons considérablement augmenté notre clientèle, augmenté le nombre de clients d’affaires et lancé un nouvel emplacement prometteur, soit Chicago. Encore plus de choses auront lieu en 2019, et avec le lancement de car2go à Paris la semaine prochaine, nous ajouterons une autre ville avec une flotte purement électrique à notre offre de services en pleine croissance. »

En 2018, les voitures en libre-service de car20go ont été utilisées à plus de 25 millions de reprises. Quelque 12% de tous les trajets enregistrés l’ont été à l’aide de véhicules électriques.

Du côté des entreprises, car2go précise que plus de 58 000 compagnies possèdent déjà des abonnements pour faciliter les déplacements de leurs employés, une augmentation de 37% par rapport à l’année précédente.


Autres contenus:

Transport collectif: les autobus québécois sont en assez bon état, révèle un rapport

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Un commentaire

  1. Pingback: Bientôt dans vos rues: des bouchons de voitures autonomes

Répondre