Baladodiffusion – Entretiens journalistiques #17: Annabelle Blais, la journaliste d’enquête

0

Le journalisme d’enquête peut se décliner sous de nombreuses formes: corruption dans l’industrie de la construction, errances éthiques dans la recherche médicale, impacts de la soif de pouvoir sur la classe politique, ou… l’émergence de l’industrie du cannabis en prévision de sa légalisation.

Journaliste spécialisée en marijuana rattachée au Bureau d’enquête du Journal de Montréal, à Québec, Annabelle Blais a réussi à se créer une « niche » journalistique. Durant cet épisode d’Entretiens journalistiques, elle lève le voile sur les origines de sa spécialisation, et sur les embûches liées au travail d’enquête.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

Jeunes téléphages: très connectés, mais pas passifs

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.