Baladodiffusion – Entretiens journalistiques, épisode 16: Simon Van Vliet, l’hyperlocal

0

La crise des médias est aussi une crise de précarité. Cela, Simon Van Vliet le sait très bien. Le président de l’Association des journalistes indépendants du Québec et le collaborateur au média hyperlocal Pamplemousse travaille à améliorer les conditions de travail des journalistes indépendants – et, par le fait même, de tous les travailleurs autonomes.

Pour ce nouvel épisode d’Entretiens journalistiques, M. Van Vliet plonge au coeur des transformations qui agitent le monde du journalisme au Québec, mais également dans l’ensemble du Canada. Et s’il reconnaît ne pas posséder la solution miracle, il tente tout de même d’apporter des éléments de réponse.

Joignez-vous à nous pour cette nouvelle conversation avec des acteurs importants du milieu médiatique d’ici et d’ailleurs.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Vous pouvez également nous retrouver sur iTunes en cliquant ici.


Autres contenus:

Jeunes téléphages: très connectés, mais pas passifs

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Répondre