Baladodiffusion – Entretiens journalistiques, épisode 10: François Cardinal, l’éditorialiste

3

Au coeur de nombreuses transformations depuis quelques années, le journal La Presse cherche à innover dans un contexte de renouvellement médiatique constant. Et parmi les acteurs de ces changements, on trouve l’éditorialiste en chef François Cardinal, qui s’interroge sur les méthodes à adopter pour assurer l’avenir du quotidien et des autres grands noms du journalisme au pays.

Pour ce 10e épisode d’Entretiens journalistiques, François Cardinal évoque le parcours qui lui a permis de devenir éditorialiste en chef du quotidien de la rue Saint-Jacques, mais aussi des défis que devront surmonter les grands et les petits noms des médias, alors que les revenus publicitaires sont quasi-entièrement perçus par Google, Facebook et Amazon.

Et face à la démultiplication des plateformes, l’opinion d’un éditorialiste a-t-elle encore sa place dans un journal?

Joignez-vous à nous pour cette nouvelle conversation avec des acteurs importants du milieu médiatique d’ici et d’ailleurs.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

3 commentaires

Répondre