Entre le football et le hockey, des parties d’Overwatch sur ESPN

0

Rock Paper Shotgun

La chaîne de télévision sportive américaine ESPN diffusera les éliminatoires et la finale de la section compétitive du jeu collaboratif de tir à la première personne Overwatch, en plus de prévoir diffuser la prochaine « saison » de la compétition.

Il ne s’agit toutefois pas de la première fois où la chaîne câblée s’aventure du côté du jeu vidéo; ESPN a déjà diffusé des « e-sports », sous la forme de compétitions du jeu Dota 2, voire même des parties du jeu de cartes Magic: The Gathering, dans les années 1990.

Les compétitions seront majoritairement diffusées sur les chaînes de moindre importance du réseau, soit ESPN2, ESPN3 et ESPNews, bien que la première journée des finales jouira d’un peu de temps d’antenne sur la chaîne principale. Dans l’ensemble, les parties obtiennent environ 30 minutes de temps d’antenne pour chaque segment, ce qui porte à croire qu’il s’agira davantage de moments forts et d’analyse, plutôt que de parties complètes.

Une autre chaîne américaine, Disney XD, diffusera également les éliminatoires d’Overwatch.

Les amateurs pourront également se connecter gratuitement à la diffusion des compétitions organisée par Blizzard, le studio ayant développé et mis en marché le jeu, via le compte Twitch de la compagnie.

« Les finales de la Overwatch League représentent de loin la plus importante distribution pour un événement d’e-sports pendant une seule fin de semaine: 10 heures au total réparties sur quatre réseaux et trois jours », a déclaré Justin Connolly, vice-président exécutif chez Disney et ESPN Media Networks.

« Cette collaboration avec Disney/ABC, ESPN et Blizzard représente la poursuite de notre engagement envers les e-sports, et nous avons hâte d’offrir une couverture étendue de la Overwatch League aux amateurs sur nos plateformes de télévision », a-t-il ajouté.

Les éliminatoires ont débuté mercredi soir, et les finales commenceront le 28 juillet.

Pour mousser l’intérêt envers sa « ligue », Blizzard s’est appuyé sur des recettes traditionnelles en matière de marketing. Les équipes compétitives d’Overwatch sont ainsi liées à des équipes, dont les Houston Outlaws, le Boston Uprising, ou encore le Spitfire de Londres.


En complément:

La guerre miniature de Sudden Strike 4: European Battlefields Edition

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre