Instagram explore les longs formats vidéo

3

Reuters

Le réseau social Instagram, qui appartient à Facebook, a lancé une application mobile mercredi permettant à ses utilisateurs de diffuser des vidéos plus longues, d’une durée pouvant aller jusqu’à une heure, sur les traces de YouTube.

« Les adolescents regardent 40% moins de télévision qu’il y a cinq ans », a souligné le directeur général d’Instagram, Kevin Systrom, lors d’une conférence à San Francisco pour le lancement de ce nouveau service Appelée IGTV en référence à la télévision traditionnelle. « Il est temps que la vidéo avance et évolue. »

Instagram, fondé en 2010 pour le partage de photos, a dépassé le milliard d’utilisateurs, a-t-il également annoncé.

L’action Facebook a progressé de 2,3% mercredi à Wall Street à 202 dollars, ayant franchi les 200 pour la première fois.

Les groupes technologiques Facebook, Alphabet, YouTube et Snapchat du groupe Snap, investissent massivement pour développer les services de vidéo mobile susceptibles d’attirer tant les utilisateurs que les annonceurs.

Instagram n’a pas l’intention dans l’immédiat de partager les revenus avec les créateurs des vidéos, maisla société pourrait y venir, a précisé son directeur général.

« La seule chose qui m’intrigue est de savoir pourquoi il a fallu si longtemps à Instagram pour développer ce service », note l’analyste d’eMarketer Debra Aho Williamson.

Instagram, racheté par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars (864 millions d’euros), s’est développé en ajoutant des fonctions comme sa messagerie et ses vidéos courtes. En 2016, le groupe a ajouté une fonction de diaporamas qui disparaissent au bout de 24 heures, sur le modèle des « stories » de Snapchat.


En complément:

Amazon a des magasins sans caisses? Microsoft veut entrer dans la danse

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca