Baladodiffusion – Entretiens journalistiques, épisode 04: Marianne Désautels-Marissal, la vulgarisatrice

0

Comprendre le monde pour mieux l’expliquer: voilà un peu comment il serait possible de décrire le travail des journalistes vulgarisateurs. Pour Marianne Désautels-Marissal, le journalisme lui a permis de s’adonner à sa passion pour la science et d’en dévoiler les merveilles au grand public.

En entrevue pour ce nouvel épisode d’Entretiens journalistiques, Mme Désautels-Marissal rappelle son passé de « laborantine volante », ainsi que ses premières armes en journalisme scientifique, pour ensuite multiplier les postes de journaliste, chroniqueuse et animatrice dans la presse papier, à la radio et à la télévision, y compris à l’émission Électrons libres, diffusée jusqu’à tout récemment sur les ondes de Télé-Québec.

Joignez-vous à nous pour cette nouvelle conversation avec des acteurs importants du milieu médiatique d’ici et d’ailleurs.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.


En complément:

Baladodiffusion – Entretiens journalistiques, épisode 03: Richard Hétu, le correspondant

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.

Répondre