Tous les futurs logements sociaux parisiens seront accessibles aux handicapés

1

Reuters

La mairesse de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mercredi que « 100% des nouveaux logements sociaux créés à Paris » seraient accessibles aux personnes en situation de handicap.

Elle a adressé un courrier aux bailleurs sociaux de la ville afin de formaliser cet engagement, peut-on lire dans un communiqué transmis par la ville.

« La solidarité et la fraternité sont des valeurs cardinales de Paris. Elles s’expriment par un service public municipal de qualité, notamment en faveur des familles et de l’éducation, mais aussi par notre capacité à permettre à chaque citoyen d’accéder à un logement adapté à ses besoins », a-t-elle déclaré.

À Paris, près de 10 000 demandeurs de logement sociaux sont en situation de handicap, a dit à Reuters Ian Brossat, l’adjoint à la maire de Paris en charge du logement. Pour l’instant, seuls 34% des logements sociaux leur sont accessibles.

Le projet de loi logement adopté mardi par les députés prévoit de réduire à 10% la part de logements construits pour être accessibles aux personnes handicapées dans les immeubles neufs.

Pour le moment, tous les appartement neufs en rez-de-chaussée ou desservis par un ascenseur ont l’obligation d’être accessibles, soit environ 40% des nouvelles unités d’habitat collectif selon le Comité pour le droit au travail des handicapés et l’égalité des droits.


En complément:

Internet, un outil pour l’immigration

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca