Baladodiffusion – Entretiens journalistiques, épisode 02: le pamphlétaire

0

Être journaliste, c’est aussi être confronté au brassage des idées, au pire comme au meilleur de l’humanité. Face à tous ces événements, le reporter va parfois être amené à davantage prendre position que ce que préconisent les grands médias traditionnels. Voilà le choix effectué par Martin Forgues, journaliste indépendant et auteur.

Dans le cadre de la série d’entrevues Entretiens journalistiques, M. Forgues évoque ainsi son parcours, son passage dans l’armée canadienne qui a en partie motivé sa prise de conscience contre les injustices qui grèvent toujours nos sociétés, ainsi que les raisons derrière son positionnement comme journaliste engagé. À ne pas confondre, dit-il, avec la désignation de journaliste militant…

Joignez-vous à nous pour cette nouvelle conversation avec des acteurs importants du milieu médiatique d’ici et d’ailleurs.

Bonne écoute!

Pour ne rien manquer de nos baladodiffusions, cliquez ici.

Et pour vous abonner directement au fil RSS de nos épisodes, cliquez ici.


En complément:

Baladodiffusion – Entretiens journalistiques, épisode 01: l’idéaliste

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme. Hugo est également membre de l'équipe éditoriale de Pieuvre.ca.