Une sixième saison de House of Cards sans aucune trace de Kevin Spacey

0

La saison finale du drame politique House of Cards, l’une des séries phares de Netflix, portera principalement sur le personnage de Claire Underwood, joué par l’actrice Robin Wright, et ses problèmes comme première présidente des États-Unis. La production doit débuter en 2018, après une pause suivant les révélations d’inconduite sexuelle de la part de l’acteur Kevin Spacey.

Dans le cadre de la 45e UBS Annual Global Media and Communications Conference, à New York, le directeur des contenus chez Netflix, Ted Sarandos, a déclaré lundi que cette sixième saison serait également raccourcie, passant de 13 à six épisodes.

Netflix a coupé les ponts en novembre avec Spacey, l’une de ses plus grandes vedettes, qui jouait le président américain fictif Frank Underwood dans House of Cards, après la multiplication d’allégations d’inconduite sexuelle de la part de l’acteur oscarisé.

Reuters n’a pas pu confirmé les accusations de façon indépendante.

« Nous avons conclu une entente pour produire six saisons de House of Cards. Ce sera une saison de six épisodes. La production commencera au début de 2018, et n’inclura pas Kevin Spacey », a dit M. Sarandos.

Ce dernier n’a pas voulu donner de date d’entrée en ondes de cette ultime saison, ou la façon dont sera traité le personnage de M. Spacey.

Un représentant de l’acteur n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Le personnage de Mme Wright, Claire Underwood, a terminé la saison cinq en étant élue première présidente des États-Unis après avoir évincé son mari.

Claire Underwood occupe une position beaucoup plus centrale depuis le début de House of Cards, en 2013, passant d’épouse du représentant joué par M. Spacey à première dame, puis vice-présidente.

Mme Wright a remporté un Golden Globe pour son rôle, et s’est mérité cinq nominations aux Emmys.


Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca