La NASA prévoit un nouveau type de robot sur Mars en 2020

1

La NASA utilisera pour sa prochaine mission sur Mars en 2020 un nouveau robot amélioré qui sera chargé de trouver d’éventuelles traces de vie microbienne antérieure.

Le successeur de Curiosity, le robot qui avait été envoyé sur la planète rouge en 2012, pourrait être lancé en juillet ou en août 2020, a annoncé l’Agence spatiale américaine, selon ce qu’a retransmis Reuters.

Ce robot, équipé de sept nouveaux instruments et de roues redessinées, devra étudier le sol martien en surface et en profondeur afin d‘y recueillir des échantillons de roche.

« Ce que nous apprendrons des échantillons qui seront prélevés lors de cette mission pourrait nous permettre de savoir si nous sommes seuls dans l‘univers ou non », a déclaré Ken Farley, membre du laboratoire de la NASA qui travaille sur ce projet de mission.

Parmi les développements sur lesquels planche le Jet Propulsion Laboratory (JPL) figure notamment une nouvelle technologie d‘atterrissage qui permettra au robot de visiter des sites qui avaient été jugés trop risqués pour le robot Curiosity et de raccourcir la distance de son voyage.

La NASA a réussi à sept reprises à faire atterrir un engin sur Mars. Elle utilise la Station spatiale internationale (ISS) pour préparer les premières missions d‘exploration humaine de Mars.


En complément:

Le voyageur venu de très loin

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Un commentaire

  1. Pingback: Les mutations de l’énergie sombre