Superfolk remixes: l’été en avance

0

Emmanuelle Ceretti-Lafrance

Ian Kelly a habitué son public à des chansons à saveur acoustique, une mélodie de guitare sèche et une voix remplie d’émotion. Reprenez ces éléments, ajoutez-y des composantes électroniques remixées et vous avez le produit final qu’est Superfolk Remixes.

Composé de seulement six chansons, ce EP revisite des pièces du dernier opus du chanteur. Cela apporte donc une ambiance un peu plus festive au style folk habituel des chansons. Six DJ montréalais ont passé à travers ces pistes afin de les remixer. Leur collaboration sur cet album offre une belle ouverture à la scène musicale locale, autrement qu’avec les très connus Kaytranada, Patrick Watson et Milk & Bone de ce monde.

Pour les amateurs de la chanson Ready for love, celle-ci est réinterprétée de trois manières différentes sur l’album. Comme quoi, la rythmique naturelle de la chanson semble avoir inspiré plus d’un artiste à la réinventer. Sur le court volume, nous retrouvons également les chansons I love you more, California et Let it all out, maintenant bien connues des adeptes d’Ian Kelly, le tout dans une ambiance électropop.

L’album donne envie de danser, de boire un verre sur une terrasse, de partir en voyage en voiture avec des amis. En ces temps trop froids, l’écoute de l’album amène une nostalgie de l’été montréalais que nous affectionnons tant. En attendant, Superfolk Remixes nous met en appétit des longues soirées chaudes, des cafés glacés et de l’odeur de liberté qui s’en vient, peu à peu, dans la métropole.

Partagez

À propos du journaliste

Emmanuelle Ceretti-Lafrance

Les mots favoris d'Emmanuelle Ceretti-Lafrance sont cucurbitacée, grivois, calembour et baliverne. Elle sait qu'elle a le plus long nom de la Terre. Elle est née à Montréal et dorlote sa belle métropole avec tendresse. Elle aime insérer de manière totalement décontractée des citations du Seigneur des anneaux et d'Harry Potter dans les conversations quotidiennes. Journaliste pour Pieuvre, elle affectionne particulièrement le théâtre, la littérature et la musique