YouTube offre maintenant la diffusion en direct sur téléphone

0

Pieuvre.ca

YouTube, propriété d’Alphabet, maison-mère de Google, a annoncé la mise en service d’une option de diffusion en directe à partir d’appareils mobiles, fonctionnalité qui sera offerte aux « YouTubeurs » disposant de plus de 10 000 abonnés. Ladite fonctionnalité permettra à la compagnie d’engranger davantage d’argent, alors que le geste représente une offensive contre Facebook Live.

Mardi, YouTube a indiqué dans un billet de blogue que les autres contributeurs auraient bientôt accès à la même fonctionnalité, rapporte Reuters.

Le service web a également lancé Super Chat, qui permet aux utilisateurs de surligner leurs messages pour un certain frais. « Super Chat est l’équivalent de payer pour ce siège en première rangée à l’ère numérique », a déclaré YouTube.

N’importe quel spectateur assistant à une diffusion en ligne pourrait ainsi acheter des messages qui seront surlignés à l’aide de couleurs brillantes et qui demeureront en haut de la fenêtre de clavardage pendant un maximum de cinq heures.

La diffusion vidéo en ligne devient peu à peu une fonctionnalité hautement concurrentielle sur les réseaux sociaux, alors que les compagnies se livrent une bataille féroce pour diffuser d’importants événements sportifs et des vidéos exclusives de moments fort courus, tels les cérémonies des Oscar et des prix Grammy.

Si cela fait près de six ans que YouTube permet la diffusion en direct sur son site web, Facebook Live, qui offre une fonctionnalité très fortement similaire, remonte seulement à 2015.

L’an dernier, c’était au tour de Twitter d’entrer dans la danse avec sa propre technologie pour appareils mobiles.

Les vidéos en direct de YouTube auront les mêmes caractéristiques que les vidéos traditionnelles, et pourront être trouvées à l’aide de mots clés, de recommandations ou de listes de lectures, en plus de pouvoir être protégées contre les utilisations non autorisées, a précisé le plus important service de diffusion vidéo du web.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca