Fin de partie pour la Xbox 360

0

Pieuvre.ca

Microsoft a annoncé mercredi qu’elle cesserait la production de sa populaire console de jeux vidéo Xbox 360, qui a aidé l’entreprise à s’installer confortablement dans le marché, rapporte Reuters.

Plus de 80 millions d’unités de la console ont été écoulées depuis le lancement de l’appareil, en 2005.

La Xbox 360 a aussi permis l’introduction de la Kinect, un détecteur de mouvements. La console fut par ailleurs la principale console de jeu de Microsoft avant l’introduction de la Xbox One, en 2013.

La 360 a été lancée en compagnie d’une poignée de titres populaires, dont Call of Duty 2 d’Activision Blizzard, ainsi que Need for Speed: Most Wanted, d’Electronic Arts.

Dans un billet de blogue, Microsoft a précisé qu’elle continuerait d’écouler son stock de consoles existant, et qu’elle maintiendrait le soutien technique offert aux utilisateurs.

Le réseau Xbox Live, qui permet entre autres d’accéder aux fonctionnalités multijoueurs, sera aussi conservé pour la Xbox 360.

Les ventes de consoles de la génération précédente, comme la Xbox 360, ou encore la PlayStation 3 de Sony, reculent alors que les consommateurs passent aux nouvelles versions de ces appareils.

« Bien que nous ayons eu une période fort prospère, les réalités associées à la fabrication d’un produit âgé de plus d’une décennie commencent à nous rattraper », a indiqué Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft.

 

La compagnie a aussi mis en place la possibilité, pour les joueurs, de lancer des titres destinés à la Xbox 360 sur le plus récent appareil, la Xbox One. Il y a ainsi plus de 100 jeux actuellement rétrocompatibles dans le catalogue.

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre