La croisière s’amuse lors du MEG Boat

Caroline Lévesque

@CaroLevek

Heureusement que le vent du fleuve Saint-Laurent était de la partie pour nous souffler un coup de brise, car pour la quatrième édition du MEG Boat organisé dans le cadre du festival Montréal Electronique Groove (MEG) samedi soir, il faisait chaud… et ce n’était pas dû seulement à la canicule de cette nuit d’été. Le bateau est arrivé de manière spectaculaire à minuit pile à bon port, après une bonne heure de retard et une file d’attente remplie de fébrilité sur le quai Alexandra, dans le Vieux Port de Montréal.

Photo : EnMusique.ca

L’heure de retard du bateau en a déçu plusieurs, étant donné que les organisateurs de l’événement annonçait à la base que l’embarquement et la musique allaient commencer à 23 h. Le bateau a plutôt largué les amarres deux heures plus tard, soit à 1 h. La soirée a réellement débuté dès que le cavalier Maxim est passé sous le pont Jacques Cartier, avec les mix électro pop aux sonorités soul-discos du DJ français Breakboat et les cris de joie de tous.

L’action principale se passait sur le pont du bateau où tous dansaient collés l’un contre l’autre, verre de bière à la main. Un moment magique de l’été qui s’ajoute à toute la lignée de festivals qui se juxtaposent ces temps-ci. Le MEG Boat, c’est la soirée idéale après une journée bien remplie à Osheaga, pour ceux qui leur restent encore un peu d’énergie…

Les DJs Breakbot, Jesse Rose (Royaume-Uni),Vilify (Montréal), et Christine (France) ont fait le tour de leur opus avec une variété de styles musicaux, passant d’un son techno à des rythmes plus soul, disco et hip-hop, le tout remixé de manière à faire vibrer le monde sur place, étalé sur les différents paliers du bateau.

Pour Philippe, qui vivait sa première expérience de croisière électro, le constat de cette soirée du 4 août 2012 était assez clair : « Probablement l’événement de l’année. » Le jeune homme de 26 ans est venu de Val-d’Or pour vivre cette expérience annuelle. « Hier j’ai passé la journée à Osheaga. Je me suis reposé aujourd’hui pour le MEG Boat. Demain, je passe à nouveau ma journée à Osheaga. Je ne pouvais pas manquer tous ces événements réunis en une fin de semaine. » Il compte refaire la croisière électro l’année prochaine, étant un fervent amateur de ce genre de musique.

Malgré l’ambiance festive, la sécurité employée par les croisières AML était musclée sur le bateau et elle y exerçait un grand contrôle, à certains moments de manière abrupte. L’attente aux différents bars était pour tous interminable, étant donné le peu de service pour le nombre de passagers.

Vers 4h du matin, les centaines de gens à bord remettaient les deux pieds au sol. La croisière est définitivement un événement unique pour ceux qui aiment danser et festoyer en plus d’accéder à un panorama nocturne de la ville de Montréal. Un privilège, bref, qui a couté aux passagers 45 $… mal de mer non inclus.

Dans la catégorie: CulturelFestivalMEG 2012

Mots-clef: , , , , , , , , , , , , ,

Répondez




Afin d'ajouter une photo à vos commentaires, veuillez obtenir un identifiant Gravatar.