Déjà la fin du FNC…

0

Hé oui, c’est déjà la fin du Festival du nouveau cinéma… Voici notre rétrospective de cet évènement.

Du 7 au 18 octobre, plusieurs centaines de films ont été présentés dans six salles, sans compter le quartier général du festival, dans le coeur des sciences de l’UQAM.

Notre équipe a pu assister à cinq présentations, soit les films The Trotsky, She, a Chinese, Unmade Beds, le programme triple Petropolis, ainsi que le panel Beyond Locative Media: Mapping the New Public Sphere.

En cliquant sur les différents titres, vous trouverez toutes  nos critiques.

Dire que la programmation du FNC était éclectique serait un euphémisme. Cependant, c’est cette même disparité dans les genres qui semble faire la force de ce festival. De tout pour tous les goûts – dans une certaine limite, voilà qui pourrait caractériser la programmation de l’édition 2009, la 38e en date.

Pieuvre.ca sera bien entendu présente pour la 39e itération de ce festival haut en couleurs.

D’ici là, ne manquez pas nos prochains évènements spéciaux!

Partagez

À propos du journaliste

Hugo Prévost

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis l'enfance. S'il s'intéresse surtout à la politique, à la science, à la technologie et à la culture, Hugo n'hésite pas non plus à plonger tête première dans les enjeux de société, l'économie ou encore les loisirs et le tourisme.

Répondre