Conclusion du MUTEK 2009 et Nocturne 5: Soirée Canadienne

0

Le MUTEK 2009, dixième édition du festival Montréalais de créativité numérique et de musique électro, s’est terminé hier avec une soirée au goût de grands noms bien de chez nous.

La salle de la SAT était bien remplie pour un dimanche soir et avec raison, puisque l’impressionnant lineup de la soirée incluait entre autre le retour très attendu d’Akufen, célèbre artiste de la scène électronique Montréalaise et internationale.

Les fans de musique électronique ne se sont pas fait prier de danser dès les premières boucles du duo Mateo & Pheek. On a bien aimé leur performance ainsi que les effets visuels très space projetés à l’arrière de la scéne. Très intéressant de voir la collaboration entre les deux DJs qui s’échangent des informations tout au long de leur prestation. Place ensuite à Stephen Beaupré, plus mature que ses prédécesseurs, en contrôle parfait de ses pistes. Pendant le set on prendra le temps de se souvenir qu’on est à la SAT, que les effets visuels lors de Mateo & Pheek sont du passé et que le pauvre éclairage de la scène, à défaut de nous donner une belle ambiance, ne rend pas hommage au DJ qui s’exécute. Suivi d’Akufen qui apporte un beau son, retour très bien accueilli . C’est bon, c’est propre, ça passe trop vite et La Pieuvre quitte la salle, terminant ainsi sa première couverture de presse du Mutek.

Au final nous espérons avoir porté votre intérêt vers ce festival en constant changement. Toute l’équipe de La Pieuvre est très fière des cinq derniers jours et espère pouvoir vous en offrir encore d’avantage lors de la prochaine édition. Nous tenons à remercier Mutek pour l’invitation aux événements et tout particulièrement la présence de Mara, notre contact pour les accès de presse.

À l’an prochain, Mutek!

Partagez

À propos du journaliste

Pieuvre.ca

Répondre